Injection d’acide hyaluronique

Définition des injections d’acide hyaluronique

Qu’est-ce qu’une injection d’acide hyaluronique ?

Les produits de comblement sont nombreux, mais le plus utilisé est l’Acide Hyaluronique. C’est une substance naturellement présente dans le derme qui capte les molécules d’eau et donc apporte du volume. Son but est de restaurer des sillons qui se marquent, des joues qui se creusent, des lèvres qui s’amincissent, des pommettes qui s’affaissent ou encore le creux des cernes. En retrouvant des formes dessinées et nettes, le visage gagne immédiatement en fraîcheur et en jeunesse.

Dans quel cas a-t-on recours à des injections d’acide hyaluronique ?

On pratique des injections d’acide hyaluronique lorsque les traits du visage se marquent, donnant une allure fatiguée, triste ou encore lorsque la patiente souhaite un rajeunissement léger, sans les suites opératoires de la chirurgie.

Actuellement, on privilégie les injections :

> Dans la région des pommettes, non pas pour les augmenter et leur donner un aspect gonflé, artificiel, mais plutôt pour les remonter modérément et assurer ainsi un soutien à la partie moyenne du visage.

> On injecte également souvent le creux des cernes avec un acide hyaluronique de faible viscosité, les lèvres, les tempes, ou aussi en avant et en arrière des bajoues afin de créer un trompe l’œil et de rétablir une continuité de la ligne mandibulaire.

Injections d’acide hyaluronique : avant/après

Cliquez sur la photo pour lancer le diaporama

Le déroulement des injections d’acide hyaluronique

> Les injections ont lieu au cabinet médical,. Il est possible des les faire lors de la première consultation.

> Elle ne nécessitent pas d’anesthésie ou application 1 heure avant l’injection d’une crème diminuant la sensibilité cutanée.

> Les suites après les injections sont simples : en général pas de bleus, pas de gonflement donc pas d’éviction sociale ou professionnelle. Les effets de l’Acide Hyaluronique sont immédiats.

La durée d’action est de 6 à 12 mois pour les sillons naso-géniens et les lèvres, de 18 à 24 mois pour les pommettes et le creux des cernes.

Les injections peuvent se faire à Paris ou dans le département de la Seine et Marne (77).

Informations complémentaires sur l’acide hyaluronique

Consultez la fiche d’information sur l’injection d’acide hyaluronique en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Quelles différences avec les injections de botox ?

Consultez la page d’information sur l’injection de botox (toxine botulique) en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Les actualités autour de l’injection d’acide hyaluronique

Les actes chirurgicaux sont moins agressifs, permettant une réinsertion sociale et professionnelle plus rapide et les actes de médecine esthétique (Botox et injection de produits de comblement) ont fait évoluer notre approche du rajeunissement, le rendant accessible au plus grand nombre. Faut-il utiliser de l’acide......