Médecine esthétique à Paris

Découvrez la médecine esthétique

La médecine esthétique regroupe les procédés non chirurgicaux visant à rajeunir ou plutôt à « rafraîchir » un visage. Les techniques les plus utilisées en médecine esthétique sont les injections de produits de comblement de type Acide hyaluronique et les injections de toxine botulique appelée Botox.

Faut-il utiliser de l’acide hyaluronique ou du Botox ?

docteur robert zerbib chirurgie plastique chirurgien esthetique paris 16 75116 injection acide hyaluronique vignette

Ainsi l’acide Hyaluronique est un produit de comblement qui va apporter du volume en remplissant les rides ou en restaurant les volumes. Il est surtout utilisé pour les parties moyennes et basses du visage : creux des cernes, pommettes, joues, sillons naso-génien, lèvres. Pour chacune de ces localisations il existe un acide hyaluronique spécifique. La durée d’action varie de 6 à 9 mois pour les sillons naso-géniens, les lèvres, les pommettes, le menton à 18 à 24 mois pour le creux des cernes.

Consultez la fiche d’information sur l’injection d’acide hyaluronique en cliquant sur le bouton ci-dessous.

docteur robert zerbib chirurgie plastique chirurgien esthetique paris 16 75116 botox injection vignette

Le Botox est un produit qui va mettre au repos les muscles responsables des rides de mimique. Il est injecté dans le muscle responsable de la ride afin de le détendre et lisser la ride en limitant les contractions musculaires. Le Botox est surtout utilisé pour la partie haute du visage : rides du lion (entre les sourcils), du front et de la patte d’oie. La durée d’action est de 4 à 6 mois après la première injection puis cette durée va s’allonger au fur et mesure des injections suivantes.

Consultez la fiche d’information sur l’injection de botox (toxine botulique) en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Suites des injections

Ces injections sont bénignes et les suites de l’intervention sont extrêmement simples permettant une reprise de la vie professionnelle et sociale immédiate. Ces actes sont réalisables par le Docteur Zerbib à Paris ou en Seine-et-Marne.

Les actualités de la médecine esthétique à Paris

Les actes chirurgicaux sont moins agressifs, permettant une réinsertion sociale et professionnelle plus rapide et les actes de médecine esthétique (Botox et injection de produits de comblement) ont fait évoluer notre approche du rajeunissement, le rendant accessible au plus grand nombre. Faut-il utiliser de l’acide......