Chirurgien esthétique à Paris et Seine-et-Marne

Présentation du Docteur ZERBIB – chirurgien esthétique

docteur robert zerbib chirurgie plastique chirurgien esthetique paris 16 75116 portrait du docteur vignette

Le Dr Zerbib pratique lui-même l’ensemble de ses interventions, du début à la fin, dans des établissements ayant fait l’objet d’une accréditation par le Ministère de la Santé pour la pratique de la chirurgie esthétique et disposant donc de toutes les garanties en matière de sécurité. La consultation pré-opératoire est fondamentale : elle se déroule sans aucune contrainte de temps de façon à pouvoir répondre à toutes vos questions. Une deuxième consultation, gratuite, est souvent nécessaire afin de cerner au mieux votre demande, de répondre aux questions auxquelles vous n’avez pas pensé la première fois et d’affiner le projet opératoire.

Vous disposez ensuite d’un délai de réflexion afin de ne pas précipiter votre décision puis un rendez vous de consultation est généralement programmé avec un médecin anesthésiste pour faire un bilan pré-opératoire.

Les suites opératoires sont assurées intégralement par le Dr Zerbib qui vous communiquera son numéro de téléphone portable afin que vous puissiez le joindre à n’importe quel moment.

« Le plus important pour moi est d’être à l’écoute permanente de mes patients et de leur assurer un résultat aussi naturel que possible. Rien n’est pire à mes yeux qu’une intervention qui se laisse deviner dès le premier coup d’œil : le résultat attendu doit être adapté à chaque cas particulier, respectant le naturel et la personnalité de chacun de nos patients.  »

Titres du Docteur ZERBIB

Le Docteur Robert Zerbib est:

Diplômé de la faculté de médecine Paris V Cochin-Port Royal (reçu Major primant au concourt de PCEM1)

Ancien Interne des Hôpitaux de Paris

Ancien Chef de Clinique Assistant des Hôpitaux de Paris

Diplômé du Collège de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique

Spécialiste qualifié en Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique auprès de l’Ordre National de Médecins n° d’inscription : 49452

 

Compétent en Chirurgie Maxillo-Faciale

Membre de la SOFCPRE (Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique)

Membre de la SOFCEP (Société Française des Chirurgiens Esthétique Plasticiens)

Son cabinet est situé au 67 avenue Victor Hugo 75116 Paris Tel : 01 45 02 18 18 et au Centre Médical de Montévrain 19 route de Provins 77144 Montévrain Tel : 01 64 27 39 67.

Législation de la chirurgie esthétique

La Chirurgie Esthétique fait l’objet en France d’un encadrement législatif précis afin de faire cesser les abus dont elle a fait l’objet. Parmi ce dispositif légal, trois points méritent d’être soulignés :

> La nécessité de remettre aux patient un devis détaillé sur lequel figure en particulier : le nom, l’adresse du praticien, son numéro d’inscription au conseil départemental de l’ordre des médecins, sa qualification dans une spécialité et/ou sa compétence exclusive en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique délivrée par le Conseil national de l’ordre des médecins et l’existence ou non d’une assurance en responsabilité civile professionnelle du praticien, le garantissant pour l’acte prévu.

La nécessité de fournir au patient un formulaire de consentement éclairé : Le code de déontologie médicale précise qu’aucune intervention chirurgicale ne peut être pratiquée sans information de l’intéressé et sans son consentement. En pratique aujourd’hui, le praticien est dans l’obligation de donner des informations complètes aux patients, mais aussi dans l’obligation de pouvoir prouver qu’il a bien délivré cette information. L’information doit être délivrée  » à distance de l’opération  » : le chirurgien doit en effet respecter un délai de réflexion entre la consultation et l’intervention ; en matière de chirurgie esthétique, la précipitation est considérée comme une faute. Enfin l’information doit dépasser le cadre strictement chirurgical et puisque l’information doit être totale, elle doit être par la même élargie notamment au risque anesthésique indissociable de toute intervention chirurgicale.

Enfin, la nécessité d’intervenir dans des établissements ayant fait l’objet d’une accréditation par le ministère de la santé et offrant par la même toutes les garanties en matière de sécurité et d’hygiène.

Plus d’informations dans les mentions légales.