07 Juin Acide hyaluronique bienfaits & qu’y a-t-il à éviter après injection acide hyaluronique ?
L’acide hyaluronique est un composant utilisé dans de nombreux produits cosmétiques, compléments alimentaires et injections. C’est un produit naturel qui comporte d’extraordinaires vertus. Mais connaissons-nous véritablement ses bienfaits ?
Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?
L’acide hyaluronique est une molécule naturelle produite par l’organisme humain. Elle est présente principalement dans le derme, l’œil mais aussi dans les articulations. Cette molécule agit comme une éponge et ses propriétés stupéfiantes permettent de retenir l’humidité et de protéger la peau face aux diverses agressions qu’elle peut subir au quotidien. Ainsi, ce produit aide à revitaliser la peau et lui donne un aspect lisse et étincelant.
En effet, l’acide hyaluronique est connu pour ses propriétés hydratantes, protectrices et tonifiantes bénéfiques pour notre peau. Il joue un rôle important pour notre corps en lui permettant de rester constamment hydraté. L’acide hyaluronique injectable est un moyen efficace de rajeunir un visage de façon naturelle et subtile.
Au fil des années, notre organisme produit de moins en moins de collagène et d’acide hyaluronique. C’est pourquoi notre peau est fragilisée, nos articulations sont plus sensibles et des rides commencent à se dessiner.
En quoi est-il bénéfique de recevoir des injections d’acide hyaluronique ?
L’acide hyaluronique injectable comporte de nombreux bienfaits pour notre corps. En chirurgie esthétique, ce produit est généralement utilisé pour traiter les effets du vieillissement de la peau. L’acide hyaluronique s’utilise également pour estomper les rides, hydrater la peau en profondeur, cicatriser d’éventuelles plaies ou encore réduire les douleurs d’arthrose. L’utilisation d’acide hyaluronique par injection témoigne de résultats impressionnants dès la première séance. C’est l’un des nombreux avantages qu’offre ce traitement à la fois rapide et efficace.
Toutefois, les effets des injections ne sont que temporaires. Avec le temps, l’acide se résorbe naturellement. Pour certaines zones du corps, les effets sont plus durables que d’autres. Les injections à l’acide hyaluronique doivent être effectuées de manière régulière pour se maintenir dans le temps.
Que faut-il éviter après les injections ?
Lorsque vous avez réalisé des injections à l’acide hyaluronique, vous pouvez reprendre vos activités de façon normale. Néanmoins, il est nécessaire de prendre certaines précautions pour ne pas altérer le résultat final et minimiser ainsi les effets secondaires de l’acide hyaluronique :
- Éviter les efforts physiques intenses et les gestes brusques pendant les 6 premières heures ;
- Ne pas prendre d’aspirine ou d’anti-inflammatoire durant les premiers jours suivant la séance d’injection ;
- Éviter de toucher la zone qui a subi les injections du produit afin de le laisser agir correctement sur la peau ;
- Ne pas s’exposer au soleil, aux rayons UV artificiels ou de manière générale à la chaleur pendant au moins 24h ;
- Attendre au minimum 2 semaines avant de prendre rendez-vous pour une nouvelle séance d’injection. Il faut laisser le temps au corps de s’habituer à recevoir le produit et vérifier qu’il l’accepte pour voir le résultat définitif