Botox avant après : différences avec l’acide hyaluronique

Botox avant après : différences avec l’acide hyaluronique

acide hyaluronique ou botox paris acide hyaluronique paris docteur robert zerbib chirurgien esthetique paris

La différence entre les toxines (y compris le botox) et les injections (acide hyaluronique) peut parfois sembler floue, le Docteur Zerbib vous informe pour préciser exactement comment ces traitements diffèrent, et les questions importantes à poser avant d’envisager un traitement. Voici les liens & les différences entre botox et « fillers ».

 

Qu’est-ce que le Botox et comment ça marche ?

La toxine botulique est une protéine naturelle purifiée qui est utilisée pour détendre temporairement les muscles du visage qui causent les rides et ridules. Elle peut également être utilisé pour traiter des conditions médicales telles que l’hyperhidrose (transpiration excessive). Le « botox » est le nom de marque original et le plus connu par le grand public. Il est également l’un des produits les plus testés sur le marché. Il est le résultat de plusieurs décennies d’études et a été largement utilisé en médecine. C’est un produit sûr, et certifié dans le domaine médical comme dans le domaine cosmétique.

 

Qu’est-ce que le traitement implique ?

Bien qu’il n’y ait pas de temps d’arrêt réel de la vie sociale associé à ce traitement, il est important de noter que vous pouvez rencontrer de légères ecchymoses et un gonflement directement après le traitement, en raison de l’aiguille.

Cela peut facilement être masqué par le maquillage. Il n’y a pas d’effets secondaires à long terme d’avoir des injections de rides, ce qui signifie que les patients peuvent reprendre leurs activités habituelles tout de suite, et peuvent également prendre l’avion après le traitement.

 

À qui ce traitement convient le mieux ?

Ce traitement peut être utilisé sur un large éventail de patient(e)s, et est principalement utilisé pour le rajeunissement de la peau et la réduction des ridules et des rides. La toxine botulique est injectée dans les muscles et utilisée pour améliorer l’apparence des rides d’expression modérées à sévères entre les sourcils (lignes glabellaires) pendant une courte période de temps (6 mois à 1 an). Il peut également être injecté dans la zone autour des yeux (rides de la patte d’oie) et du front

 

docteur robert zerbib chirurgie plastique chirurgien esthetique paris 16 75116 toxine botulique injection botox paris seine et marne acide hyaluronique ou botox

Qui devrait éviter ce traitement ? Contre-indications botox.

Ceux qui ont des conditions médicales, telles que des nerfs endommagés ou des douleurs musculaires, devraient informer le médecin de cette information pendant la consultation, pour éviter toute complication. Le traitement n’est pas conseillé pour les femmes enceintes ou qui allaitent. Bien qu’aucune étude clinique ne démontre que l’injection est dangereuse pour le bébé ou la mère, les professionnels de santé déconseillent d’avoir recours à ce traitement dans ces circonstances. Enfin le Botox est contre indiqué chez les patients porteurs de myopathies.

 

Quels résultats le traitement vise-t-il à fournir ? Botox résultats.

Le traitement est utilisé pour adoucir les lignes causées par l’expression et/ou le vieillissement du visage, et peut être ajusté pour assurer des résultats naturels. La durée des résultats varie d’un individu à l’autre mais oscille de 4 à 12 mois.

 

Botox prix ​​moyen du traitement

Le traitement commence à partir de 350 à 400 € HT

 

Que sont les fillers et comment fonctionnent-ils ?

Le cours de la vie mène naturellement au vieillissement et celui-ci donne lieu à divers phénomènes qui impactent l’aspect des individus.

Le collagène naturel et l’élastine dans la peau diminuent, car les cellules perdent leur capacité à produire plus de leur composant de jeunesse. La peau devient plus sèche, plus mince et moins capable de se réparer. Quand nous naissons, nous avons des quantités abondantes d’acide hyaluronique dans notre corps, mais à mesure que nous vieillissons, ce stock d’acide hyaluronique diminue, laissant la peau moins bien soutenue, et ainsi les lignes se marquent et les rides se développent.

En soulevant et en lissant les plis et les rides ciblés en ajoutant un volume subtil, les charges dermiques peuvent faire la différence pour l’apparence d’une personne, en lui donnant un aspect plus frais, plus jeune, mais naturel.

 

Le traitement des rides avec le remplissage dermique (fillers) implique généralement l’injection de ce produit naturel qu’est l’acide hyaluronique à travers une aiguille très fine.

L’inconfort est minime car le traitement ne prend pas longtemps à effectuer. Les résultats esthétiques des traitements par fillers sont visibles immédiatement après le traitement. Traiter les rides avec le remplissage dermique est rapide, ne laissant aucune cicatrice. La gamme de produits utilisés contient une variété de produits qui peuvent être utilisés pour traiter différentes zones, des lignes fines sur les parties les plus délicates du visage aux modifications cutanées profondes.

 

Il est également possible traiter les lèvres avec des remplisseurs de lèvres pour ajouter du volume supplémentaire. Les injections sont faites avec de l’acide hyaluronique, une substance qui se trouve naturellement dans le corps, ce qui le rend beaucoup plus sûr que les autres injections.

 

Qu’est-ce que le traitement par fillers implique ?

La procédure prend environ 30 minutes et le(s) patient(e)s peuvent espérer voir les effets de l’injection pendant les 6 à 12 mois après le traitement.

Dans certains cas, il existe même une possibilité d’obtenir des résultats pouvant aller jusqu’à 24 mois. Avec n’importe quel traitement injectable, il peut y avoir une légère ecchymose ou un gonflement qui l’accompagne. Cette gêne ne devrait pas durer plus longtemps qu’une journée, et elle est facilement recouvrable avec du maquillage.

 

docteur robert zerbib chirurgie plastique chirurgien esthetique paris 16 75116 injection acide hyaluronique paris seine et marne botox ou acide hyaluronique

À qui ce traitement convient-il ?

Les fillers peuvent être utilisés sur un large éventail de patients, et sont principalement utilisés pour le rajeunissement de la peau ainsi que la réduction des rides et des ridules. D’autres candidat(e)s éligibles sont celles et ceux qui cherchent à ajouter de la structure et du volume au visage (par exemple les pommettes ou le menton). Beaucoup de patients qui ont perdu du volume dans leur visage en raison d’un mode de vie très actif et à fort impact ont recours à ces traitements pour améliorer leur apparence. Les injections aident à restaurer la perte de volume qui commence naturellement à se produire lorsque nous atteignons la fin de la trentaine. Ces éléments varient bien entendu selon les patient(e)s.

 

Qui devrait éviter ce traitement ? Acide hyaluronique dangers.

Il n’y a pas de risque connu pour les femmes enceintes ou qui allaitent, mais il est déconseillé d’avoir un traitement par injections dans ces circonstances.

 

Quels résultats le traitement vise-t-il à fournir ?

Les résultats devraient être subtils, laissant amis et famille croire à un état de « bonne mine » et de visage jeune malgré l’âge du sujet. Le traitement dure entre 6 et 24 mois mais, naturellement, vers la fin de cette période, les effets commencent à s’atténuer graduellement, il n’y a donc pas de changement radical. Lorsque les effets commencent à s’atténuer, le médecin vise à « compléter » le traitement par un ajustement à l’aide d’une nouvelle injection. On parle alors de traitement d’entretien.

 

Acide hyaluronique prix ​​moyen de l’injection

Le traitement commence à partir de 350 à 400 € HT.

 

Quelles sont les questions à poser à votre médecin avant d’envisager une injection d’acide hyaluronique ou de botox ?

– Quelles qualifications avez-vous ?

– Quelles marques de produits utilisez-vous et pourquoi ?

– Le produit a-t-il été testé et étudié en profondeur ?

– Dans quelle mesure vos patients sont-ils satisfaits des résultats ? Avez-vous des exemples de photos avant et après que vous pourriez me montrer ?

– Quels sont les effets secondaires potentiels ?

– Quels soins puis-je recevoir après l’injection ?

 

Botox avis

N’hésitez pas à demander à votre médecin un avis sur les injections de botox et de l’intérêt de celles-ci dans votre cas précis.

 

Acide hyaluronique avis

Prenez le temps d’échanger avec votre médecin sur l’intérêt des injections d’acide hyaluronique vous concernant, et veillez à mettre en comparaison le botox et l’acide hyaluronique pour une meilleure compréhension.

 


Retrouvez les articles liés au rajeunissement, parmi lesquels :