Chirurgie esthétique des yeux – la blépharoplastie

Chirurgie esthétique des yeux – la blépharoplastie

Docteur Robert Zerbib chirurgien Paris 16 75116 75016 Visage Blepharoplastie

Qu’est-ce que la blépharoplastie ?

 

La blépharoplastie est un acte de chirurgie des paupières pour la chirurgie esthétique des yeux. Qu’il s’agisse de retendre les paupières supérieures ou de faire disparaître les poches disgracieuses qui apparaissent sous les yeux, il s’agit d’une intervention de chirurgie plastique qui redonne un coup de jeune au regard.

 

Chirurgie esthétique des yeux – poches sous les yeux

 

Parce que nombre de nos émotions transitent par notre regard, les paupières tombantes et les poches sous les yeux ont tendance à éteindre notre regard et à nous donner un air fatigué.

Avec l’âge, et si l’on n’y prend pas garde, les tissus perdent de leur élasticité et ont tendance à perdre aussi en hydratation. Les premiers résultats du vieillissement apparaissent sur les parties les plus fines de la peau du visage, à savoir le contour des yeux. Il peut donc arriver que la peau, qui est naturellement composée de plusieurs couches de cellules, se détache des parties les plus profondes de l’épiderme. Le maillage de cellules qui retient entre elles les différentes couches de peau se distend tout simplement. Dans ce cas-là, les paupières deviennent “tombantes”. Il s’agit soit de poches de peau sous les yeux, soit de cellules graisseuses qui viennent combler le maillage distendu entre la couche supérieure et les couches inférieures de l’épiderme. Une intervention de chirurgie esthétique, la blépharoplastie, est à même de réparer ces petits désagréments.

 

Chirurgie des paupières supérieures

 

Lorsque la blépharoplastie s’adresse aux paupières supérieures, il s’agit pour le chirurgien, par une toute petite incision au pli de la paupière, d’enlever un bout de cette peau qui a tendance à se distendre et à s’affaisser. La cicatrice est invisible puisque logée au creux du pli central de la paupière.

 

Chirurgie des paupières inférieures

 

Pour ce qui est de l’intervention au niveau de la paupière inférieure, la blépharoplastie consiste à enlever la petite hernie graisseuse qui s’est formée sous l’œil. L’incision se situe soit dans la conjonctive inférieure, soit dans une ridule latérale ou au niveau de la frange des cils. Là encore la cicatrice est invisible.

 

Quelques informations sur la blépharoplastie

 

La blépharoplastie est une intervention, peu douloureuse qui se réalise en milieu hospitalier sous anesthésie locale et dans le cadre d’une chirurgie ambulatoire (on rentre le matin et on ressort le soir).

Avant de focaliser toute votre attention sur une blépharoplastie, discutez-en avec votre chirurgien plastique qui sera le seul à pouvoir juger du type d’intervention nécessaire. En effet, il se peut qu’il ne s’agisse simplement que d’un petit problème d’affaissement des sourcils, auquel cas il vous proposera une toute autre intervention.

 

Chirurgie esthétique des yeux – prix

 

Le prix d’une chirurgie des paupières dépend entre autres facteurs du fait qu’il faille opérer uniquement les paupières inférieures ou supérieures, ou bien à la fois les paupières supérieures et inférieures.

Vous pouvez retrouver les tarifs à la page des tarifs des actes de chirurgie esthétique.

 

Chirurgie esthétique du visage à Paris / Seine-et-Marne par le Docteur Zerbib

 

Le Docteur Robert Zerbib consulte et opère en Seine-et-Marne, ainsi qu’en Seine-et-Marne. Parmi les interventions de chirurgie esthétique du visage, le Docteur Zerbib pratique :

  • La lipostructure pour le traitement des rides
  • Les injections de botox pour le traitement des rides
  • La blépharoplastie (chirurgie des paupières, chirurgie du regard)
  • La liposuccion du visage
  • L’otoplastie : la correction des oreilles décollées
  • La profiloplastie
  • Le lifting du visage
  • Le comblement des rides et des lèvres par l’injection d’acide hyaluronique
  • La rhinoplastie esthétique