Qu’est-ce qu’une injection d’acide hyaluronique ?
Les produits de comblement sont nombreux, mais le plus utilisé est l’Acide Hyaluronique. C’est une substance naturellement présente dans le derme qui capte les molécules d’eau et donc apporte du volume. Son but est de restaurer des sillons qui se marquent, des joues qui se creusent, des lèvres qui s’amincissent, des pommettes qui s’affaissent ou encore le creux des cernes. En retrouvant des formes dessinées et nettes, le visage gagne immédiatement en fraîcheur et en jeunesse.
Dans quel cas a-t-on recours à des injections d’acide hyaluronique ?
On pratique des injections d’acide hyaluronique lorsque les traits du visage se marquent, donnant une allure fatiguée, triste ou encore lorsque la patiente souhaite un rajeunissement léger, sans les suites opératoires de la chirurgie.
Actuellement, on privilégie les injections :
> Dans la région des pommettes, non pas pour les augmenter et leur donner un aspect gonflé, artificiel, mais plutôt pour les remonter modérément et assurer ainsi un soutien à la partie moyenne du visage.
> On injecte également souvent le creux des cernes avec un acide hyaluronique de faible viscosité, les lèvres, les tempes, ou aussi en avant et en arrière des bajoues afin de créer un trompe l’œil et de rétablir une continuité de la ligne mandibulaire.