Hypertrophie mammaire & réduction mammaire : temps d’attente en 2022-2023

hypertrophie mammaire reduction mammaire temps d attente 2021 2022 chirurgie esthetique mammaire dr robert zerbib chirurgien esthetique paris

Hypertrophie mammaire & réduction mammaire : temps d’attente en 2022-2023

Les seins sont une source de complexes chez de nombreuses femmes. Lorsqu’ils sont trop volumineux, les seins peuvent s’apparenter à une véritable pathologie et être une source de maux à la fois physiques et psychologiques.

 

Qu’est-ce que l’hypertrophie mammaire ?

 

Une hypertrophie mammaire peut être définie comme un excès de volume des seins par rapport à la silhouette d’une femme. Bien souvent, la cause de cette pathologie est liée à un dérèglement hormonal ou à une maladie congénitale.

Une hypertrophie mammaire peut engendrer des gênes particulièrement importantes chez les femmes qui en sont attentes. Chez certaines d’entre elles, elle peut même s’apparenter à un réel handicap dans leur vie quotidienne.

 

Les conséquences de cette pathologie

 

Les seins peuvent devenir une source de problèmes physiques chez les femmes lorsqu’ils sont trop volumineux. En effet, de simples actions du quotidien comme faire du sport ou trouver des vêtements adaptés à sa silhouette deviennent de véritables casse-têtes. De plus, hypertrophie mammaire et mal de dos sont souvent associés car des seins trop volumineux peuvent être à l’origine de contractures musculaires douloureuses.

D’un point de vue psychologique, l’hypertrophie mammaire a tendance à développer chez les femmes atteintes de cette pathologie un manque de confiance en elle, des difficultés à s’accepter et à se sentir bien dans leur corps. Une réduction mammaire peut aider à éliminer bon nombre de complexes physiques.

 

Temps d’attente pour réduction mammaire dans le privé = très rapide

 

Trouver un chirurgien pour une réduction mammaire peut s’avérer compliqué. En moyenne, le temps d’attente pour ce type d’intervention chirurgicale varie entre deux semaines et une année. Ces délais diffèrent en fonction des établissements et suivant les différentes périodes de l’année. Par exemple, si vous souhaitez obtenir un rendez-vous rapidement, nous vous conseillons de vous rapprocher d’une clinique privée. En général, pour ce qui concerne les interventions de réduction mammaire, le temps d’attente est plus rapide dans le privé.

 

Temps d’attente pour réduction mammaire dans le public = très long

 

En 2023, le délai pour obtenir un rendez-vous pour une réduction mammaire dans un établissement public est généralement plus long que dans une clinique privée.

Enfin, sachez qu’il existe un délai minimum légal de 15 jours entre la consultation et l’intervention chirurgicale pour que vous puissiez prendre le temps de la réflexion. Nous vous invitons également à rencontrer plusieurs fois le chirurgien plastique que vous avez choisi pour discuter avec lui des modalités de l’intervention.

Au-delà du temps d’attente qui est un critère de décision important, trouver un chirurgien pour une réduction mammaire de confiance est prépondérant. Il est important de se sentir à l’aise avec lui et qu’il puisse répondre à la moindre de vos interrogations. N’hésitez pas à en consulter plusieurs avant de faire votre choix. Rappelez-vous également qu’il n’y a aucune urgence à se précipiter en vue d’une opération de chirurgie esthétique.