Qu’est-ce qu’un lifting mammaire ?

Qu’est-ce qu’un lifting mammaire ?

Définition du lifting mammaire

Le lifting mammaire, chirurgie esthétique des seins, également appelé mastopexie, consiste à remonter le sein et à le recentrer sur lui-même. Effectuée sur les deux seins, on parle de mastopexie bilatérale.

chirurgie esthetique des seins paris lifting des seins ptose mammaire lifting mammaire

A qui s’adresse cette chirurgie ?

Cette chirurgie s’adresse aux femmes dont la poitrine a perdu de la tenue. Ceci peut survenir suite à une perte de poids importante, après une grossesse ou à cause du vieillissement. Le lifting mammaire après retrait d’implant permet de remodeler le sein dont la peau risque d’être distendue après plusieurs années passées avec un implant mammaire.

Différence entre l’opération avec prothèse et l’opération sans prothèse

Ce choix dépend du désir de la patiente. Il convient de savoir si elle veut juste remonter sa poitrine ou si elle souhaite en profiter pour aussi augmenter son volume. Le lifting mammaire sans prothèse va changer la forme du sein sans modifier son volume. Le lifting avec prothèse va permettre au chirurgien de remodeler le sein et d’en augmenter le volume au cours d’une seule et même opération.

Déroulement de l’opération

L’opération dure entre 1h30 et 2h30 selon les cas. Elle s’effectue sous anesthésie générale. Le médecin va alors inciser le sein afin de le retendre et d’enlever l’excès de peau.

L’emplacement de l’incision va dépendre du degré d’affaissement de la poitrine. Elle se situera toujours autour du mamelon. Elle peut juste se limiter à cet endroit. Elle peut également descendre verticalement jusqu’au pli du sein ou prendre la forme d’un T inversé en suivant ce pli.

Lifting mammaire cicatrice

La présence de cicatrice va donc dépendre du type d’incision pratiquée. Une incision seule au niveau de l’aréole ne laissera pas de cicatrice au contraire des incisions horizontales et verticales. Elles deviennent cependant presque invisibles au bout d’un an à un et demi après l’intervention. L’arrêt de tabac au moins un mois avant et après l’intervention contribue à améliorer la qualité des cicatrices.

Douleurs après l’opération ?

Les douleurs après l’opération ressemblent à des tiraillements. Elles ne sont pas importantes et disparaissent grâce à la prise d’antalgiques banaux (paracétamol). Si le lifting mammaire est associé à la pose de prothèses derrière le muscle pectoral, les douleurs sont plus importantes. Elles durent quelques jours et sont efficacement calmées par des antalgiques de type 2.

Lifting mammaire avis

Les résultats du lifting mammaire avant après sont très satisfaisants. Les patientes sont très satisfaites de la nouvelle apparence de leur poitrine. Celle-ci est parfaitement galbée, remontée et symétrique.

 

Pour prendre RDV avec un spécialiste du lifting des seins à Paris et en Seine-et-Marne, cliquez sur le bouton ci-dessous.