Gynécomastie homme : explications sur cette opération

Gynécomastie homme : explications sur cette opération

gynecomastie homme gynecomastie prix gynecomastie definition gynecomastie traitement gynecomastie avant apres gynecomastie operation

La gynécomastie concerne énormément d’hommes : un traitement ou une opération chirurgicale permet de s’en débarrasser.

 

La gynécomastie : définition

On définit la gynécomastie comme une hypertrophie de la poitrine des hommes. Elle se manifeste par l’augmentation du volume des glandes mammaires, qui peut être symétrique ou non. Si elle est fréquente, cette pathologie est difficilement assumée. En effet, celle-ci touche près de la moitié des hommes. La gynécomastie peut être liée à une production anormale d’hormones ou à une cause inconnue. Dans les deux cas, il est possible de la corriger.

Dans la plupart des cas, il s’agit d’une gynécomastie idiopathique (dont la cause médicale est inconnue). Il est important de différencier la gynécomastie vraie de l’adipomastie. Cette dernière désigne un amas graisseux dans les seins qui s’accompagne le plus souvent d’une surcharge pondérale. Elle s’associe souvent à la gynécomastie, mais ne désigne pas l’hypertrophie mammaire (qui est un excès glandulaire et non graisseux).

 

La chirurgie de la gynécomastie

Lorsqu’il s’agit d’un problème hormonal, il peut être possible de traiter la gynécomastie grâce à un traitement médical. Mais il arrive que ce traitement ne suffise pas. La chirurgie plastique prend alors le relais. Cette dernière va permettre de corriger la gynécomastie et de produire un torse masculin harmonieux. L’opération est définitive et les résultats directement visibles. La chirurgie dédiée à la gynécomastie consiste en un retrait total de la glande mammaire par une incision dans l’aréole qui sera totalement invisible, alors que celle destinée à l’adipomastie est une lipoaspiration.

Les résultats de l’opération consistant à ôter la glande sont radicaux, notamment dans le cadre des gynécomasties purement glandulaires. Mais bien souvent, la gynécomastie est à la fois glandulaire et graisseuse. La composante graisseuse sera traitée par liposuccion en même temps que l’exérèse glandulaire. Dès lors, il faudra mettre en place la surveillance du poids afin de pérenniser les résultats de l’opération. L’opération permet aux hommes de retrouver un grand confort physique, mais aussi un certain bien-être psychologique. Il faut bien sûr considérer la part d’aléas représentée par toute opération de chirurgie esthétique.

 

La gynécomastie avant après

docteur zerbib chirurgien esthetique gynecomastie 75116

Pour prendre RDV avec un spécialiste de la gynécomastie à Paris et en Seine-et-Marne, cliquez sur le bouton ci-dessous.