Cicatrice après bodylift : body lift avant après

Cicatrice après bodylift : body lift avant après

bodylift avant apres bodylift prix bodylift paris bodylift douleur bodylift inferieur cicatrice apres bodylift

Le bodylift peut être assimilé à un lifting du corps. Il permet de traiter différentes zones du corps en même temps pour un résultat des plus complets. Rares sont les personnes qui, après avoir subi un fort amaigrissement, ne franchissent pas le pas du bodylift afin de retrouver une silhouette harmonieuse. Alors qu’est-ce qu’un bodylift et comment se déroule un bodylifting avant après ?

 

Qu’est-ce qu’un bodylift ?

 

Le bodylift est une intervention de chirurgie esthétique permettant de traiter l’ensemble du corps en une seule opération et d’enlever l’excédent de peau et de graisse au niveau du ventre, du dos, des hanches ou encore de la culotte de cheval.

 

Le bodylift après sleeve est idéal. La sleeve est une intervention permettant de retirer les deux tiers de l’estomac afin de traiter les personnes en obésité sévère. Après un fort amaigrissement, il est alors possible de constater un relâchement de la peau, en particulier au niveau du tronc. C’est alors que le bodylift peut être envisagé afin de retendre la peau et enlever le surplus cutané.

 

Dans certains cas, le bodylift peut faire l’objet d’une prise en charge par la sécurité sociale  par la sécurité sociale, en particulier après un fort amaigrissement. Dans ce cas, le bodylift est considérée comme un acte de chirurgie réparatrice. Les tarifs communiqués pour le bodylift en région parisienne varient entre 5000 et 7000. Une consultation reste néanmoins nécessaire afin d’établir un devis.

 

Bodylift à Paris : à qui s’adresse cette chirurgie ?

 

Le bodylift s’adresse tout particulièrement aux personnes ayant subi un fort amaigrissement et présentant une peau trop distendue au niveau de l’abdomen et du tronc. Le ventre est alors tombant, les fesses sont plates et le bodylift permettra alors de corriger ces différents désagréments.

 

Mais le bodylift peut également s’adresser aux personnes ayant subi une liposuccion. En effet, si la peau après liposuccion est trop distendue, un bodylift peut être envisagé et permettre au patient de retrouver des formes harmonieuses.

 

Bodylift : déroulement de l’opération

 

Le bodylift nécessite une anesthésie générale et dure environ 4 heures. Durant l’intervention, le chirurgien enlève une bande de peau de 20 à 40 cm au niveau de la ceinture abdominale et dans le dos. Généralement, le bodylift s’accompagne d’une liposuccion des cuisses, des culottes de cheval et des hanches. Une augmentation du volume des fesses peut être obtenue par transfert d’un lambeau graisseux ou par Lipofilling. Ensuite, le praticien va retendre la peau et procéder à un lifting du tronc avant de fermer l’incision à l’aide de fil résorbable. La cicatrice résiduelle est circulaire : elle est située au dessus du pubis, s’étend vers les hanches et se termine dans le dos. Il y a aussi une cicatrice autour du nombril.

 

Bodylift : quelles douleurs après l’opération ?

 

Le bodylift est une intervention assez lourde qui nécessite quelques jours d’hospitalisation. Cependant, les douleurs restent modérées et peuvent être facilement calmées par la prise d’antalgiques. Il est possible de constater l’apparition d’un œdème après le bodylift qui disparaîtra au bout de quelques semaines.

 

docteur robert zerbib chirurgie plastique chirurgien esthetique paris 16 75116 chirurgie esthetique du corps silhouette body lift bodylift paris 16

Bodylift : cicatrice après l’opération

 

En règle générale, la cicatrice s’estompe au bout de quelques mois. D’abord rouge immédiatement après l’opération, elle finit par devenir de plus en plus claire permettant au patient d’apprécier le résultat final de leur bodylift au bout de  six à douze mois.

 

Bodylift : avantages et inconvénients

 

Le bodylift permet de traiter l’ensemble de votre silhouette en une seule intervention. Bien que lourde, elle offre des résultats tout à fait spectaculaires et vous permet de retrouver une silhouette harmonieuse. Néanmoins, dans certains cas, une asymétrie peut être constatée et pourra être rectifiée après quelques mois et seulement après avis de votre chirurgien.

 

Pour prendre RDV avec un spécialiste du bodylift à Paris et en Seine-et-Marne, cliquez sur le bouton ci-dessous.