Augmentation mammaire : quelles solutions ? Opérations possibles

Augmentation mammaire : quelles solutions ? Opérations possibles

protheses mammaires avant après protheses mammaires paris lipofilling mammaire avant apres lipofilling des seins paris

 

En règle générale, deux solutions sont proposées aux femmes qui souhaitent réaliser une opération d’augmentation mammaire. Quelle que soit la nature de l’opération d’augmentation mammaire choisie, il est important de poser toutes les questions nécessaires au chirurgien. Cela permet de profiter d’un soutien psychologique indispensable dans le cadre de ce type d’opération.

 

Lipofilling mammaire : injection de graisse

Le lipofilling mammaire consiste d’une part à faire d’abord une Liposuccion puis à réinjecter la graisse purifiée (par lavage ou centrifugation) dans les seins. Il s’agit d’une technique moderne permettant de changer le regard de la société sur la chirurgie des seins. Autrefois pratiquée sur le visage, cette opération concerne aujourd’hui diverses parties du corps. Et les résultats sont surprenants.

Grâce au lipofilling mammaire, on peut assurer une augmentation mammaire au résultat naturel, et totalement sans danger. Procéder à une liposuccion avant l’opération a un double avantage : ôter la graisse de zones non désirées (fesses, cuisses ou ventre notamment) et la réinjecter dans la poitrine : en clair, on diminue le bas et on augmente le haut. Avec cette technique qui s’adapte à toutes les poitrines, le risque de rejet est nul. La poitrine est ainsi regalbée de manière naturelle : c’est une technique que l’on propose souvent aux femmes de moins de trente-cinq ans. Cette technique a cependant des limites : il faut que la patiente dispose de réserves de graisse conséquentes (car une partie non négligeable de la graisse injectée va se résorber dans le temps) et l’augmentation obtenue sera modérée, de l’ordre de un demi à un bonnet maximum.

docteur robert zerbib chirurgie plastique chirurgien esthetique paris 16 75116 chirurgie esthetique des seins lipofilling mammaire 4

Voir les photos avant-après de lipofilling mammaire

 

Prothèses mammaires Paris / Seine-et-Marne

L’augmentation mammaire par prothèses est la technique la plus connue et la plus pratiquée à travers le monde. Les implants ont fait l’objet de diverses recherches afin d’offrir un résultat le plus naturel possible, tout en limitant les risques de rejet. Cette forme d’augmentation mammaire concerne généralement les femmes qui possèdent de très petites poitrines.

Le plus souvent, la prothèse se compose de silicone ou plus rarement de sérum physiologique. Son implantation offre des résultats durables et elle est aujourd’hui sans danger. On installe la prothèse devant ou derrière le muscle pectoral, en fonction de certains critères. Le résultat est souvent jugé très naturel car cette technique s’est nettement améliorée ces dernières années. L’apport essentiel a été la mise en place des prothèses en Dual Plan qui est un “mixte” entre la position derrière et devant le muscle : la partie supérieure des prothèses est positionnée derrière le muscle afin d’éviter l’aspect ballon, et la partie inférieure des prothèses est positionnée derrière le muscle, ce qui va donner un joli galbe.

dr robert zerbib chirurgie plastique chirurgien esthetique paris 16 75116 chirurgie esthetique des seins augmentation mammaire par protheses mammaires paris 16 17

Voir les photos avant-après de prothèses mammaires