Site icon Docteur Robert ZERBIB Chirurgien esthétique à Paris

En savoir plus sur l’abdominoplastie

Docteur Robert Zerbib chirurgien Paris 16 75116 75016 Silhouette Abdominoplastie

L’abdominoplastie, c’est quoi ?

L’abdominoplastie est l’opération qui consiste à retirer l’excédent de peau et de graisse située dans le bas-ventre, elle est pratiquée lorsque la peau présente un relâchement important. C’est le cas chez les patients relativement âgés, hommes ou femmes, chez les personnes ayant perdu beaucoup de poids, ou après des grossesses.

Dans de plus rares cas, l’on pourra opter pour la mini abdominoplastie : elle concerne les patients ayant un relâchement léger et situé en dessous du nombril. Elle laisse une cicatrice un peu plus petite qu’une abdominoplastie classique.

 

Abdominoplastie ou liposuccion ?

L’opération d’abdominoplastie inclut forcément une liposuccion, seules les personnes ayant une peau encore ferme peuvent bénéficier d’une liposuccion sans plastie. Dans les autres cas, les deux traitements sont complémentaires.

 

Abdominoplastie quand le ventre est plat ?

Si le ventre est plat, aucune des deux interventions n’est nécessaire.

Retrouvez les photos avant-après abdominoplastie pour constater le changement.

Abdominoplastie : combien ça coûte ?

Le tarif d’une abdominoplastie est de 4 700 à 5 000 €, mais elle peut être prise en charge par la sécurité sociale (hors dépassements d’honoraires) s’il existe un tablier abdominal, une hernie, ou s’il y a des antécédents de chirurgie de l’obésité. La mini abdominoplastie, elle, a un prix allant de 4 500 à 5 000 €. Vous pouvez retrouver les tarifs pratiqués par le Docteur Zerbib à la page tarifs de chirurgie esthétique.

 

Abdominoplastie : combien de kilos en moins ?

La quantité de graisse prélevée varie en fonction de la physionomie de la personne opérée, mais elle peut atteindre plusieurs litres, soit plusieurs kilos. L’amélioration esthétique se constate facilement, dès la fin de l’intervention.

 

Abdominoplastie : combien de temps porter la gaine ?

Suite à l’opération, une gaine de contention devra être portée pendant un à deux mois, nuit et jour : elle permet de réduire les œdèmes post-opératoires et aide la peau à mieux se retendre.

 

Abdominoplastie : combien de temps pour s’en remettre ?

L’activité professionnelle pourra être reprise au bout de deux semaines. Pour le sport ou tout autre effort important, il faudra attendre au minimum deux mois.

 

Comment masser la cicatrice d’une abdominoplastie ?

Le résultat final apparaît après disparition de l’œdème, au bout de deux mois.

La cicatrisation est longue et progressive, il est normal que la cicatrice soit rouge et dure dans un premier temps, elle blanchit et s’aplanit par la suite et prend son aspect définitif au bout d’un an environ.

La cicatrice doit bien sûr être attentivement surveillée dans les semaines qui suivent l’intervention, et désinfectée régulièrement.

Passé un délai d’un mois, quand la cicatrice commence à blanchir, des massages peuvent aider à une meilleure cicatrisation en réduisant l’inflammation et en assouplissant la peau. Différents produits sont disponibles dans le commerce, mais c’est l’action mécanique qui sera véritablement efficace. Les massages devront être réguliers.

 

Une cicatrice d’abdominoplastie qui coule ?

Une cicatrice qui saigne, coule ou suinte est anormale et peut révéler une infection. Il faut alors consulter un médecin qui pourra en déterminer la cause et prescrire un traitement adapté (antibiotiques, traitement local…).

 

 

Vous pouvez prendre RDV directement avec le Docteur Zerbib, chirurgien esthétique en Seine-et-Marne ainsi qu’à Paris pour envisager une intervention telle qu’une abdominoplastie.

 

Nous vous invitons à retrouver les questions / réponses autour de la rhinoplastie esthétique abordée dernièrement dans nos actualités.

Quitter la version mobile