Si vous êtes en pleine réflexion sur les implants mammaires, voici un article qui pourra répondre à vos questions.
Quelles sont vos raisons d’envisager cette procédure?
Ce sera l’une des premières questions qu’on vous posera lors d’une consultation, et c’est une question importante. Cela peut grandement affecter votre ressenti avec vos résultats par la suite, car avoir une procédure pour des raisons malsaines, comme s’adapter à un idéal ou impressionner quelqu’un d’autre, peut être destructeur pour votre confiance en vous. Assurez-vous que votre décision vous bénéficiera avant toute autre chose, qu’il s’agisse d’une augmentation mammaire par prothèses ou par Lipofilling .
Êtes-vous une candidate pour les implants mammaires ?
Savoir si vous êtes susceptible de faire cette procédure est l’une des premières choses que vous devez déterminer. Certaines choses vont dissuader un chirurgien plasticien d’effectuer une augmentation mammaire, si vos seins n’ont pas fini de se développer, si vous êtes enceinte ou que vous allaitez. Certaines raisons et attentes pour subir la procédure peuvent également influencer certains chirurgiens plasticiens.
Vous engagez-vous à vous renseigner pour savoir qu’est-ce qu’un implant mammaire ?
Cela peut sembler facile, mais il y a beaucoup à apprendre sur les augmentations mammaires si vous ne l’avez pas déjà fait. Vous avez beaucoup d’options dont vous aurez besoin de discuter avec votre chirurgien plasticien afin de créer le meilleur plan de traitement avec lequel vous serez la plus à l’aise, par exemple quels sont les différents types de prothèses de seins ou encore qu’est-ce que la prothèse mammaire en silicone ? Être informée et prête à poser des questions peut faire avancer votre réflexion dans la possible pose de prothèse mammaire.
Êtes-vous prête à subir une intervention chirurgicale?
Ceci est une autre question extrêmement importante qui peut déterminer quelle option de traitement est la meilleure pour vous notamment dans le cas d’une reconstruction mammaire. Comme pour toute chirurgie invasive, il existe des risques que vous devrez prendre en compte. Vous devriez toujours vous sentir à l’aise et vous informer de la procédure que vous envisagez, même avant votre consultation. Si vous ne pouvez ou ne voulez pas passer par une intervention chirurgicale, vous pouvez envisager des options non chirurgicales, comme des prothèses mammaires externes et donc éviter une opération mammaire.
Êtes-vous prête à vous engager ?
Cela peut sembler évident, mais il y a certaines choses dont vous aurez besoin d’être certaine afin d’obtenir les meilleurs résultats. On vous demandera peut-être de prendre certaines mesures avant et après la chirurgie afin d’éviter les risques. Vous devrez consacrer du temps pour les consultations, la procédure et le possible temps d’arrêt. Vous devrez vous engager à être vigilante à propos de vos implants et de toutes les ruptures ou complications qui pourraient survenir. Et après l’intervention vous devrez vivre avec votre augmentation mammaire jour après jour. Cependant, la très grande majorité des patientes intègre parfaitement leurs implants et s’approprie assez rapidement leur nouvelle poitrine.
Comment devriez-vous chercher le meilleur chirurgien esthétique pour vous ?
Trouver un chirurgien plastique certifié avec qui vous êtes à l’aise va prendre quelques temps, ainsi que la possibilité de quelques essais et erreurs. Mais, trouver un chirurgien plasticien qualifié et digne de confiance pour la procédure est l’une des étapes les plus importantes. N’ayez pas peur de demander des qualifications ou des photos avant et après des procédures d’augmentation mammaire qu’ils ont effectuées dans le passé. Il faut que vous vous sentiez à l’aise avec la procédure, le chirurgien plasticien et les résultats.
Questions de patientes
Question de Mélanie – 39 ans – Orléans
Combien coûte implant mammaire ?
Les prix pratiqués pour une augmentation mammaire par prothèses mammaires se situent entre 4300 € et 4500 €. Vous pouvez retrouver les tarifs d’augmentation mammaire sur la page tarifs avec les prix pour implant ou prothèse mammaire.
Question de Louise – 26 ans – Bordeaux
Quel implant mammaire choisir ?
Il existe beaucoup de différents types d’implants, et le choix est important vous pourrez retrouver toutes les d’informations sur l’implant mammaire, dans la catégorie prothèses mammaires.
Question de Marjorie – 28 ans- Paris
Quelle est la durée de vie des implants mammaires ?
Il est classique de dire que les prothèses mammaires ont une durée de vie de l’ordre de 10 à 15 ans. Ceci dit, si tout va bien et à condition d’une surveillance régulière par examen clinique et radiographies mammaires, les implants mammaires peuvent être conservés au delà de cette période et il n’est pas rare de voir des patientes qui ont leur prothèses depuis 20, 30 ou même 40 ans et qui ne les ont jamais changé.