Site icon Docteur Robert ZERBIB Chirurgien esthétique à Paris

Boules de Bichat, avant/après la chirurgie : quel résultat ?

boules de bichat avant-apres la chirurgie quel resultat

boules de bichat avant-apres la chirurgie quel resultat

La bichectomie consiste à retirer chirurgicalement les boules de Bichat, c’est-à-dire la graisse présente dans les joues. L’objectif est de rendre le visage plus harmonieux, en l’affinant et en faisant ressortir les angles des pommettes et des mâchoires.

Quels sont les principaux points à connaître sur cette intervention de chirurgie esthétique ?

 

Bichectomie : qu’est-ce que c’est ?

 

La bichectomie consiste en l’ablation, partielle ou totale, des boules de Bichat, situées dans la bouche. Ce sont ces boules de graisse qui donnent aux joues leur forme plus ou moins arrondie, quelle que soit la corpulence de la personne.

 

L’intervention peut être pratiquée sur les hommes comme sur les femmes, mais elle est principalement destinée aux femmes qui souhaitent sculpter les lignes de leur visage et en accentuer les angles.

 

L’effet obtenu, qui correspond aux standards de beauté actuels, est définitif.

 

Bichectomie : quelles étapes ?

 

 

 

 

Bichectomie : quels résultats ?

 

Les cicatrices sont invisibles puisqu’elles sont à l’intérieur de la bouche, sur la muqueuse des joues.

 

Les premiers résultats peuvent être observés une quinzaine de jours après l’intervention.

 

Une fois l’œdème disparu et la cicatrisation acquise, le résultat définitif est visible. Le délai varie selon la nature de la peau de la patiente. Il faut compter environ six semaines pour les peaux fines et jusqu’à trois mois pour les peaux plus épaisses.

 

Bichectomie : avant/après

 

Les résultats d’une bichectomie sont généralement spectaculaires. Le visage est plus anguleux, plus fin, les traits sont plus nets et harmonieux.

 

Chez les patientes avec un visage rond, la bichectomie produit un effet amaigrissant. Chez celles au visage naturellement plus fin, le creusement des joues donne plus de maturité au visage. C’est d’ailleurs un élément à bien prendre en compte avant de recourir à la bichectomie : en vieillissant, les joues ont tendance à se creuser naturellement. C’est pour cette raison que l’intervention n’est pas recommandée chez les femmes aux joues très fines.

Quitter la version mobile