Site icon Docteur Robert ZERBIB Chirurgien esthétique à Paris

Bodylift avant après

bodylift body lifting bodylift avant apres bodylift prix

Qu’est-ce qu’un bodylift ? Combien coûte un bodylift ? Nous répondons à vos questions sur cette technique chirurgicale, ses bénéfices et son déroulement. Le body lift est une intervention qui cible l’intégralité de la silhouette. Elle permet d’ôter les excès de graisse et de peau au niveau des fesses, du ventre, du dos et des faces externes des cuisses.

Le bodylift

Cette intervention chirurgicale est souvent plébiscitée pour retrouver une silhouette harmonieuse. Le body lift permet donc de remodeler la silhouette, mais aussi de regalber les fesses. Il s’agit d’une intervention importante qui se compose d’un traitement chirurgical complet.

Le ventre subit une abdominoplastie, le bas du dos se voit délester de l’excès de peau et les fesses sont galbées par l’enfouissement de la graisse. De plus, on retire l’excédent de graisse à l’extérieur des cuisses avant de retendre la peau. Le body lift avant-après produit un résultat spectaculaire. Mais il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’une intervention lourde. Des précautions et restrictions sont à prendre en compte pour un bodylift réussi. Le rétablissement après un bodylift peut être long, il faut un arrêt de travail d’au moins 6 semaines.

Le bodylift avant après : obtenir des résultats

En règle générale, les personnes qui réalisent un body lift le font à la suite d’un amaigrissement important (souvent après chirurgie bariatrique de type Sleeve gastrectomie ou ByPass), de séquelles de grossesse parfois gémellaires, de séquelles de liposuccion ou encore, en raison d’un vieillissement des tissus après 50 ans. Il ne faut pas confondre le bodylift avec l’abdominoplastie. La cicatrice résiduelle d’un bodylift est circulaire à l’inverse de la cicatrice d’une abdominoplastie qui n’est située que sur le bas du ventre. Dans les deux cas, il existe aussi une cicatrice autour du nombril.

Les bénéfices du bodylift sont importants : l’intervention permet de remonter les fesses tout en leur offrant du volume, de retendre le ventre, et de retirer tous les bourrelets disgracieux. Elle permet aussi de retirer tous les excès de graisses sur le ventre, le dos et les cuisses. Tous les chirurgiens ne pratiquent pas cette intervention. Pour obtenir un bodylift avant-après conforme à vos attentes, il convient de sélectionner son praticien avec soin. Le résultat visuel est alors immédiat, mais le résultat définitif s’observe au bout de trois mois après la disparition complète de l’œdème. La cicatrice s’atténue sur une période de 12 à 18 mois.

 

Prise en charge du bodylift

La règle de prise en charge par la sécurité sociale d’un bodylift est la même que pour les abdominoplasties, à savoir l’existence d’un tablier recouvrant le pubis. Cependant, après amaigrissement majeur suite à une chirurgie bariatrique, cette intervention peut être prise en charge même en l’absence de tablier. Il y a toutefois des dépassements d’honoraires importants qui peuvent éventuellement être remboursés en partie ou parfois en totalité par la mutuelle.

Retrouvez les photos de bodylift avant après sur la page dédiée, et consultez notre page tarifs de chirurgie esthétique à Paris et en Seine-et-Marne pour plus d’informations.

Quitter la version mobile