Site icon Docteur Robert ZERBIB Chirurgien esthétique à Paris

Liposuccion : combien de temps pour dégonfler ?

lipoaspiration paris lipoaspiration prix lipoaspiration homme lipoaspiration avant apres liposuccion combien de temps pour degonfler liposuccion combien de litre maximum

Définition de la liposuccion

 

La liposuccion est une opération de chirurgie esthétique qui consiste en l’extraction de graisses dans des zones précises du corps (graisses localisées), aussi appelée lipoaspiration. La lipoaspiration peut donc être réalisée au niveau du ventre et plus particulièrement des poignées d’amour, mais aussi des cuisses, des bras, des jambes, de l’abdomen en général, ou encore du visage, là où la graisse est présente en excès.

 

A qui s’adresse cette chirurgie ?

 

La liposuccion est destinée aux patients souffrant de surcharges graisseuses localisées qui ne peuvent pas être éliminées par l’exercice physique ou par un régime spécifique. Pour pourvoir opérer, les zones à traiter doivent être pourvues d’une peau assez ferme et élastique et donc rétractable. A l’inverse, les peaux détendues suite à des grossesses ou un amaigrissement important ne peuvent bénéficier d’une liposuccion. L’obésité aussi ne peut pas être traité par liposuccion.

 

Déroulement de l’opération de liposuccion

L’opération de liposuccion est réalisée sous anesthésie générale ou parfois locale, le plus souvent en ambulatoire. L’aspiration d’amas graisseux localisés est effectuée à l’aide de canules ultra fines à travers des micro incisions. La durée d’une liposuccion varie entre 20 min et 3h, et permet un retrait de 4 à 5 litres de graisse maximum. Dans certains cas, cette graisse peut être purifiée par lavage et centrifugation pour être réinjectée dans d’autres parties du corps : seins et fesses notamment.

Combien de temps avant de voir le résultat définitif ?

 

Les premiers résultats d’une liposuccion sont visibles après environ 3 mois car la peau a besoin de se rétracter. Les résultats définitifs sont visibles au bout d’environ 6 mois.

 

Combien de temps pour dégonfler ?

 

Les œdèmes postopératoires disparaissent après environ 3 à 4 semaines, les ecchymoses au bout de 8 à 10 jours.

Douleurs après l’opération ?

 

A la suite d’une lipoaspiration, les patients ressentent des douleurs pendant environ une semaine. Celles-ci sont atténuées grâce à la prise d’antalgiques ou à l’application de crèmes à l’arnica prescrites par le chirurgien.

 

Avantages / Inconvénients

 

Le principal avantage de la liposuccion est l’élimination définitive des graisses localisées combinée à la rétractation de la peau au niveau de la zone concernée. C’est une technique parfaitement fiable donnant de vrais résultats avant après très esthétiques. Par ailleurs, les nouvelles techniques de liposuccion sont aujourd’hui applicables à des zones plus complexes à traiter comme le cou, le visage, ou encore les mollets, que d’autres méthodes ne pourraient pas éliminer. Les inconvénients de la liposuccion sont :

 

Lipoaspiration avant après

Pour prendre RDV avec un spécialiste de la lipoaspiration / liposuccion à Paris et en Seine-et-Marne, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Quitter la version mobile